Cette année l'association partenaire des 24h de stan est COFEAI - Comité d'Organisation du Festival Européen "Arts et Intégration".  Cette association organise le Festival P'ART'AGE . Ce festival pas comme les autres, permet à des artistes amateurs - en situation de handicap ou non - de partager leur création artistique avec le public.  Ces créations artistiques sont de tout types: spectacles, sculpture, peintures, musique etc

En plus de regrouper un grand nombre de domaines artistiques, ce festival permet aussi de réunir des personnes de tout âge, sexe, handicapées ou non, qui vont pouvoir exprimer leur talent et gommer par leur passion commune leurs différences!

Ce festival à pris racine en 2003 lors du premier Festival Européen "Art et Intégration" lors de l'année Européenne des Personnes Handicapées. Depuis le festival est reconduit tous les 2 ans , la 8ème édition ayant eu lieu en 2017.  

Les objectifs de ce festival sont multiples:

  • Rassembler des artistes handicapés et des artistes non handicapés
  • Découvrir et révéler de nouveaux talents
  • Inciter  le grand public à porter un autre reg’arts

Le but de ce partenariat est uniquement de mettre en valeur cette association. Cette année vous pourrez rencontrer les bénévoles de l'asso au niveau de deux stands diférents présents sur l'événement.

Vous pourrez aussi admirer les oeuvres produites par les membres de l'asso dans l'Espo'Art, et profiter de leur groupe de musique pendant les concerts.

Nous travaillons aussi avec l'association " Les bouchons de l'espoir " qui récupérera les bouchons des 24H* de Stan pour financer l'achats de matériels coûteux pour handicapés.